10 bonnes raisons de se chauffer à la bûche de bois compressé

1. Energie respectueuse de l’environnement

En se chauffant au bois, le consommateur contribue à la lutte contre le réchauffement de la planète. Contrairement au fioul, au gaz et au charbon, la combustion du bois n’accroît pas la quantité de CO2 dans l’atmosphère et ne participe donc pas à l’effet de serre. En effet, quand les forêts sont gérées de façon durable, elle rentrent dans le cycle naturel du carbone.

La bûche de bois compressé est issue du recyclage de sous-produits de l’industrie du bois : sa production participe à la gestion intelligente des déchets.

Sa haute performance donne une combustion « propre » sans dommage pour la planète : moins de goudron, moins de cendres, moins d’émissions polluantes…
La bûche de bois compressé participe ainsi à la protection de l’environnement.

2. Energie de développement durable

Se chauffer à la bûche de bois compressé, c’est :

  • Consommer une ressource renouvelable
  • A l’inverse des énergies fossiles que l’on puise dans des réserves limitées, le bois compressé et les dérivés sont fabriqués à partir d’une matière première intarissable dans le cadre de la sylviculture durable.
  • Créer des emplois : L’activité économique induite par le chauffage bois crée deux à trois fois plus d’emplois que les énergies fossiles et ce, plus particulièrement dans les zones rurales.
  • Renforcer l’économie régionale : A l’instar de toutes les énergies renouvelables, le bois-énergie met en œuvre l’économie locale et limite les importations de combustibles.

3. Energie pratique

Sa forme et son conditionnement facilitent son stockage et son utilisation :
Le calibrage et la régularité des bûches de bois compressé sont autant d’atouts pour une manipulation aisée.

En carton ou en sac, le conditionnement est idéal pour la manipulation et le stockage au plus proche de votre foyer.

4. Energie chaleureuse

Sa combustion est comparable à celle du bois.
Vous profitez des flammes d’autant plus que grâce à sa qualité de combustion, la vitre de votre foyer reste claire.

5. Energie sécurité

La bûche de bois compressé ne crépite pas, vous n’avez pas de risque même en utilisation « foyer ouvert ». Pendant la combustion, les bûches de bois compressé ne nécessitent pas de surveillance. De ce fait, la conduite du feu en est facilitée.

6. Energie adaptée à votre besoin

La bûche de bois compressé vous apporte une souplesse dans votre approvisionnement : Toute l’année vous avez la certitude d’avoir un bois utilisable immédiatement dans les meilleures conditions.

Quelque soit votre appareil, vous serez enchanté par les bûches de bois compressé : poêle, insert, foyer fermé, chaudière et même foyer ouvert.
Vous gardez votre équipement existant, pas besoin d’installation particulière.

7. Energie performante

Grâce à leur pouvoir calorifique très élevé, les bûches de bois compressé répondent à tous vos besoins pour votre chauffage au bois.

Sa densité supérieure au bois traditionnel vous apporte un gain de place : Vous diminuez par 3 ou 4 le volume de stockage par rapport au bois-bûche.

8. Energie performante

La bûche de bois compressé est parfaitement adaptée aux contraintes de notre mode de vie :
plus de problème de stockage, souplesse des livraisons adaptées à votre demande, disponibilité permanente.

9. Energie reconnue

De nombreux professionnels installateurs de foyers à bois recommandent leur utilisation.

10. Energie économique

La parfaite régularité de la qualité et des performances des bûches de bois compressé vous assurent une maîtrise de votre budget chauffage avec la possibilité de commander au fur et à mesure de vos besoins.